juil. 2015

3 questions à ... Julien Bordonne

3 questions à ...  Julien Bordonne

Coach Seniors Masculins 1 - Saison 2015-16

Pourquoi avoir accepter de relever ce challenge?

La décision n'a pas été facile car il fallait faire un choix entre jouer et coacher et j'ai toujours apprécié jouer dans cette equipe mais il y a plusieurs raisons qui ont motivé mon choix de reprendre l'equipe! La première raison est le potentiel de l'équipe, pour moi il est flagrant que l'équipe peut vite évoluer et atteindre des objectifs supérieurs à la saison passée, j'ai eu le sentiment que je pouvais aider à développer ce potentiel et donc me rendre plus utile du banc! La seconde raison qui a motivée ma décision est la cohésion du groupe, c'est un réel plaisir d'être à la tête d'un groupe, que dis je, à la tête d'une bande de potes qui savent prendre du plaisir sur le terrain' comme en dehors! C'est toujours plus sympa de prendre une équipe ou l'ambiance est au top, pour moi la cohésion du groupe est une plus value au niveau du collectif! La dernière raison est liée au club, je veux aider le BCHM à évoluer à tous les niveaux et pour ça je pense qu'il faut avoir une belle vitrine...l'équipe première étant cette vitrine le boulot commencera par la! Je veux soutenir le président, le comité, les dirigeants bénévoles dans leurs ambitions!?

Quels sont les objectifs à atteindre pour la saison à venir?

Je pense que les objectifs sont liés aux différentes phases de la saison... Le premier objectif est de mette en place mon fonctionnement, changer de coach c'est changer les habitudes, maintenant les joueurs me connaissent donc je ne pense pas que ce sera une contrainte. La pré saison aura pour objectifs d'amener tous le monde en condition physique optimale pour débuter le championnat, mais aussi à inculquer les bases du nouveau jeu collectif je pense qu'avec ces deux points il y a déjà de quoi faire...si nous développons c'est deux aspects importants l'équipe débutera sereinement les premières rencontres du championnat. Quand au reste de la saison il sera question de se perfectionner afin de prendre le maximum de points...cette saison il n'y a pas eu énormément de victoire et l'équipe était proche de la relégation il est donc hors de question de reproduire les mêmes erreurs pour se maintenir le plus tôt possible. Comme je l'ai dis dans la question précédente le bchm à un potentiel intéressant maintenant il faut le développer pour voir jusqu'où on peut progresser dans le minimum de temps que l'on a avant les grosses rencontres mais si la réussite est avec nous cette saison on pourrait espérer une place intéressante dans le haut du tableau, quoi qu'il en soit nous serons à la place que nous méritons en fin de saison prochaine!

Es-tu satisfait de l'effectif actuel ? Attends tu encore des renforts?

Chaque équipe est différente, avec ses points forts et ses points faibles, c'est au coach de s'adapter et mettre en valeur les forces de son groupe! Je suis satisfait des individualités dans le groupe, tous les joueurs ont des qualités pour faire de belles choses au niveau ou l'on est et même certainement au niveau supérieur, il faut trouver des leaders pour mener les autres comme dans toutes les équipes, c'est quelque chose qui doit se faire naturellement mais ce sera incontournable pour nous. Sur le plan collectif je suis satisfait de l'effectif il faudra faire un point dans quelques semaines pour voir l'evolution mais avec les joueurs que l'on a on devrait encore avoir de belles révélations cette saison. Il y a toujours des pistes pour de futurs arrivées qui pourrait nous renforcer, à voir, quoi qu'il en soit nos deux équipes auront le potentiel pour jouer les trouble fête la saison qui arrive!