juil. 2015

3 questions à ... Damien Perney

3 questions à ...  Damien Perney

Recrue Seniors Masculins 1 - Saison 2015-16

Damien, 1 an après, c'est un retour aux sources, qu'est-ce qui t'a motivé dans le projet ?

Tout comme pour le coach, ma décision n'a pas été facile à prendre. Il est vrai que j'ai quitté le BCHM l'année dernière pour voir de nouveaux horizons et surtout pouvoir jouer en Excellence Région. Mais suite à plusieurs discussions et quelques essais lors des derniers entrainements, j'ai pris la décision de revenir au club. Le point important est que l'ambiance dans les vestiaires n'a pas changé donc toujours extra et que la cohésion du groupe est toujours présente. Après le projet du coach est très intéressant. Il est vrai que l'équipe a un fort potentiel et que nous aurons une carte à jouer en Honneur Région. Le championnat s'avère assez ouvert avec une ou deux équipes qui partent favorites. Après, je pense que Julien B. va apporter à l'équipe un nouveau jeu collectif et aussi veiller à ce que chacun d'entre nous puisse se perfectionner tout au long de la saison. Son expérience passée et actuelle va beaucoup nous aider à progresser.

La saison passée a du être certainement très enrichissante, qu'est-ce que tu en retiens ?

Oui la saison dernière a été très enrichissante. Le Thionville Basket Club possède un très bon basket, tant par le coach que par les joueurs, et je les remercie pour la saison passée avec eux. Tout au long de l'année, j'ai pu découvrir un autre niveau avec des joueurs très impressionnants, et je ne pensais pas qu'il y avait un tel gap entre le championnat Honneur et Excellence Région. Mais, malgré une saison en demi-teinte pour cause de blessures, je pense avoir pu développer mon fond de jeu et ma défense mais il faudra encore les travailler pour progresser cette nouvelle saison. Je fais confiance au coach...

Que peut-on te souhaiter pour la saison à venir ?

Avoir plus de ballons en dessous (Je pense que les "gros" sont d'accord avec moi)... émoticône wink
Plus sérieusement, avoir une équipe soudée sur le terrain et en dehors c'est ce que je souhaite le plus, mais je ne fais pas trop de soucis là dessus. Sur le plan sportif, je pense qu'on peut jouer le milieu de tableau cette année, on y verra déjà plus clair à la mi-saison. Comme je l'ai dit un peu plus haut, le championnat va être très ouvert et je pense qu'il peut y avoir quelques surprises...Pourquoi pas nous. Mais cela ne passera que si nous gagnons tous nos matchs à la maison parce que ICI C'EST...MARSPICH !!!